Plongée Couronnée

Club de plongée association de Pornic

Règlement intérieur

FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION

L’adresse du CLUB DE LA COURONNEE est 

Maison des Associations, 4 rue de Lorraine – 44210 Pornic.

L'association comprend un comité directeur composé de 5 membres adhérents au minimum :

• Président : Jocelyn TILLY                                           • Responsable technique : Frédéric MOULIN

• Secrétaire : Mélina BOUTET                                          • Responsable matériel : Yannick GUILLOUX

• Trésorier : David PESCHOUX                                        

 

 

LES ENTRAINEMENTS

Ils se déroulent de septembre à juin à la piscine du Val Saint-Martin tous les vendredis de 19h30 précises à 22h00.


LICENCES

Tous les adhérents du club doivent être en possession de la licence FFESSM, la cotisation club est fixée en début de saison (septembre).

Le renouvellement des licences se fait impérativement avant le 15 décembre au plus tard de chaque année.

Les nouveaux adhérents doivent s’acquitter de leur cotisation dés leur arrivée au club.

 

 

ASSURANCES

L'association a souscrit auprès de la Compagnie AXA, par le biais de la F.F.E.S.S.M., une assurance responsabilité civile et protection juridique des dirigeants. Cette assurance permet de couvrir les dommages matériels ou physiques causés à un tiers. Elle ne couvre pas les dommages causés à soi sans tiers impliqué.

Chaque membre licencié auprès de la FFESSM bénéficie automatiquement d’une assurance responsabilité civile pour toute la durée de validité de sa licence fédérale.

En complément, il peut, s'il le désire, souscrire auprès de cette même compagnie une assurance complémentaire individuelle en plus de sa licence :

1-       Cette souscription est facultative et personnelle. A chaque début de saison, une information complémentaire sera faite sur le tableau d’affichage (piscine) pour expliquer et argumenter sur l’intérêt de cotiser à cette assurance.

2-       Plongée en carrière : dans le cadre des moyens spécifiques mis en œuvre par le club de la Couronnée, tout adhérent souhaitant bénéficier de ce type de sortie à des fins de formation technique ou d’exploration devra justifier au   préalable  sa souscription à ce type d’assurance. Les attestations correspondantes seront à transmettre au secrétariat du club qui les archivera. Le directeur de plongée refusera sur le plan d’eau tout plongeur non assuré ou ne pouvant justifier sa couverture d’assurance.

3-       Il est à préciser, si nécessaire, que cette assurance complémentaire est fortement conseillée, voir obligatoire.

 

De plus, l'association a souscrit une assurance auprès de la MACIF pour les locaux et le matériel en cas de vol ou de sinistre.

 

UTILISATION ET PRET DE MATERIEL

EN PISCINE

Chaque élève prend en charge son matériel depuis le début du cours jusqu'à  son rangement final dans le chariot prévu à cet effet. Chaque détendeur doit, avant son stockage, être décontaminé dans le bac mis à disposition à cet effet puis être rincé. Chaque gilet stabilisateur doit être vidé de son eau.

 

SORTIE CLUB EN MILIEU NATUREL

Le matériel est prêté à chaque adhérent qui en est responsable, en cas de détérioration ou de perte, il lui sera demandé de régler le montant de la réparation ou de son remplacement.

 

Le club ne prête pas de matériel en dehors d’une sortie club La Couronnée.

 

SORTIE EN MILIEU NATUREL ORGANISEE PAR LE CLUB

Chaque sortie auto-encadrée dans un centre de plongée sera réglée par l'adhérent participant. Il sera demandé un acompte à l'inscription, toute personne n'ayant pas réglé cet acompte ne pourra pas participer à la sortie. Ne pourront prétendre au remboursement de leur acompte en cas d’annulation, les adhérents prévenant par écrit un mois avant la date de la sortie ou du voyage.

Le club peut organiser des sorties « plongées » dans le respect des règles dictées par la FFESSM et par la réglementation en vigueur. Un directeur de plongée, tel que défini par le code du sport 2012, sera nommé avant chaque sortie. Celui-ci devra remplir une feuille de palanquée qu’il visera personnellement. Il se réservera le droit d’interdire formellement une plongée à un membre du club dont les conditions (formalités administrative ou état physique) ne seraient pas  satisfaisantes, même temporairement.

 

 

MANIFESTATIONS ORGANISEES PAR LE CLUB

Pour chaque animation organisée par l'association, une participation financière pourra être demandée.

 

 

DISCIPLINE

Tout manquement au respect du présent règlement, toute indiscipline, toute entrave au bon déroulement des activités ou toute action néfaste pour l'association sera sanctionnée par le Conseil d'Administration et pourra aller jusqu'à l'exclusion de l'association sans préavis.

 

Le présent règlement est établi pour faire valoir ce que de droit en deux exemplaires dont un est remis à l'adhérent qui déclare en avoir pris connaissance et à en appliquer ses règles.

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